Home / Actualités / Enfants cancéreux : une demi-journée dans les bras de Jupiter !

Enfants cancéreux : une demi-journée dans les bras de Jupiter !

enfants-cancereux-une-demi-journee-dans-les-bras-de-jupiter

Ils étaient une vingtaine. Une vingtaine de gamins dont l’âge ne dépasse pas les 15 ans. Tous atteint du cancer. Une maladie qui n’a point atteint leur sourire et amour pour la vie.

C’était le 26 janvier 2016, la journée que les jeunes étudiants tunisiens, membres du club Rotaract Tanit Carthage, ont choisi pour passer avec ces enfants. Ils étaient tous au rendez-vous au siège de l’association des malades du cancer (AMC). Souha, Mahmoud, Yousef, Myriam*… des enfants atteints du cancer, certains suivant la chimiothérapie, d’autres dans la phase initiale et quelque uns guéris ou en phase de guérison.

image.php

Il y avait de tout : des petits enfants inconscients de leurs maladie, d’autres qui en avaient la conscience… leur point commun : LE SOURIRE ! Accompagnés tous par leurs parents, ils avaient au début peur des jeunes qui sont venus passer l’après-midi avec eux. Une heure après, ils dansaient tous. Des cœurs, des roses et des papillons sur le visage, les petites fillettes, cachant leurs têtes affaiblies par les traitements, dansaient, souriant et chantant à haute voie. Oubliant les malheurs qui les ont mis devant cette maladie cruelle, les enfants ont passé une demi-journée pour réaliser avec le peu de moyens dont ils disposaient des sandwichs faits maison, une citronnade de grand-mère, des minis pizzas d’antan… tout était parfaitement bon !

image

Avaient participé à cette demi-journée, 2 artistes : Mohamed Amin Hamzaoui et Khaled Bouzid, connu sous le nom de Fahem. Ils étaient là pour apporter le sourire aux petits enfants et pour participer, avec les jeunes, à cette simple petite journée aussi spéciale pour les enfants.

Une tablette sono, un ordinateur et un petit baffle ont suffit pour faire de la petite salle de l’association une piste de danse, où les petits se sont régalés et se sont défoulés.

Morale de la journée : on n’a pas besoin d’argent pour rendre un enfant heureux, il suffit de consacrer un peu de temps !

image2

Source: LapressNews

About amc

Check Also

Journée mondiale contre le cancer

Journée mondiale contre le cancer avec la participation du laboratoire Roche

AMC fête la Journée mondiale contre le cancer avec la participation du laboratoire Roche à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>